0892 683 219

Service 0,35 € / min
+ prix appel

Suivez-nous sur les réseaux :

Jusqu'au 19 décembre, réglez en 4x sans frais dès 100€ ! (voir conditions)
DOSSIERS THÉMATIQUES

Dossier :

Bien choisir son barbecue

Comment bien choisir son barbecue ?


Un barbecue, c’est le plaisir de déguster de savoureuses brochettes de viandes. C’est le plaisir de retrouver ses amis, siroter un verre autour d’un barbecue et discuter de tout et de rien. Le barbecue est cet objet que l’on adore utiliser l’été et les journées ensoleillées. Le plaisir d’occuper le jardin, de préparer une belle table pour recevoir ses convives. La cuisine d’extérieure est d’ailleurs devenue chose courante, les espaces comme les jardins ou les terrasses sont de plus en plus occupés et surtout meublés. Ainsi le barbecue ou la plancha sont deux éléments qui intègrent parfaitement la cuisine d’extérieure. Alors comment choisir le barbecue qu’il vous faut ? Faut-il un barbecue gaz, un barbecue électrique ou bien un barbecue charbon ?


Le choix est large, ils ont des designs et des particularités qui leurs sont propres. Pour choisir le barbecue qu’il vous faut, vous devez penser à plusieurs éléments importants. Par exemple si vous vivez en appartement il est évidemment préférable de vous munir d’un barbecue électrique. Équipé ainsi vous pourrez profiter de votre barbecue sans embêter vos voisins et retrouver les plaisirs du barbecue. À l’inverse si vous possédez un espace plus large, favorisez le barbecue charbon ou le barbecue à gaz. Le plaisir de la cuisson sera au rendez-vous. Contrairement aux idées reçues, le barbecue n’est pas uniquement destiné à une utilisation estivale, il est possible d’utiliser son barbecue tout au long de l’année. Chaque barbecue à des avantages qui lui sont propres. Si l’on prend l’exemple des barbecues Weber, ils ont pour la plupart, un couvercle qui permet la cuisson à l’étouffée. Cela signifie que vous pouvez cuire votre viande, vos brochettes ou autre avec un couvercle afin d’empêcher l’évaporation. Un système ingénieux qui facilite la cuisson. (Pour plus de précision sur ce système – voir « barbecue Weber »)


Dans ce dossier thématique nous vous expliquons la particularité entre les différents types de barbecues, comment vous en servir et surtout comment les entretenir pour conserver votre barbecue intact.




  • Les barbecues charbon.

  • Les barbecues gaz.

  • Les barbecues électriques.

  • Les planchas.


Afin de vous guider dans le choix de votre futur barbecue ou plancha, nous vous expliquons les particularités de chaque type de barbecue et comment les entretenir. Votre conseiller en électro-techno-ménager Webdistrib.com est là pour vous guider et vous informer.



Barbecues charbon


Barbecue charbon

Ce sont les barbecues recommandés par les experts et les amoureux du barbecue. La cuisson au charbon apporte un véritable plus si vous souhaitez retrouver des saveurs authentiques. Le barbecue au charbon est indéniablement le grand favori des passionnés de barbecue. Mélangeant à la fois convivialité et rituel, c’est aussi un excellent moyen d’allier plaisir et bonne cuisine. Enchaînez les grillades, les brochettes de viandes ou les brochettes de poissons. Une fois testé vous ne pourrez plus vous passer de votre barbecue charbon. Que l’on soit expert ou simple débutant, le barbecue au charbon est à la portée de tous. Pour l’allumer rien de bien compliqué. Pour commencer il est important de préciser qu’il ne faut surtout pas utiliser d’essence ou d’alcool à brûler pour allumer votre barbecue, d’une part la manœuvre est dangereuse et d’autre part vos aliments auront un goût des plus déplaisants. Pour être sûr de réussir l’allumage de votre barbecue, il vous faut un gel spécial (Gel allume feu) ou des blocs allume-feu.


Si vous utilisez un gel spécial, il vous suffit de placer votre charbon en dessous de la grille de votre barbecue, étalez de manière homogène (évitez le regroupement de charbon a un endroit plus qu’un autre), déposez votre gel sur le charbon et allumez-le.


Si vous utilisez les blocs allume-feu, placez-les à plusieurs endroits (veillez à ce qu’ils soient bien encerclés par votre charbon) et allumez les un par un. (Éviter les gestes croisés pour éviter toutes brûlures). Une fois chose faite, patientez le temps que le feu soit vif et que le charbon soit recouvert d’une pellicule grisâtre ou blanche. Lorsque c’est le cas, placez votre grille sur le barbecue et déposez vos aliments. Ils ne vous restent plus qu’à surveiller la cuisson de vos aliments.


Faire un barbecue est certes un réel plaisir mais tout bon moment à une fin. Pour éteindre votre barbecue évitez le seau d’eau. Ce n’est pas un feu de camp. Ne cherchez pas compliqué. En fonction du barbecue que vous avez le système peut être différent. Si votre barbecue est équipé d’un couvercle, il vous suffit de fermer les clapets d’aération et mettre le couvercle. Le feu s’éteindra de lui-même du fait du manque d’oxygène. À l’inverse, si votre barbecue n’est pas équipé d’un couvercle, il peut être équipé d’un système appelé « Quick stop ». (La marque BARBECOOK a inventé et équipé ses barbecues avec ce système). Pour éteindre votre feu de manière efficace et non dangereuse, vous devez remplir le pied d’eau. De ce fait la température se stabilisera puis cela mettra fin au feu. Une autre solution s’offre aussi à vous, après utilisation, éloignez le barbecue et attendez que le feu s’éteigne de lui même.



Entretenir son barbecue charbon


L’entretien du barbecue au charbon passe par deux phases bien distinctes et nécessitent quelques outils. Auparavant munissez-vous d’une brosse en laiton, d’un savon doux (au ph neutre), une éponge et de l’aluminium froissé. Une fois que vous êtes équipé, place au nettoyage.


Pour le nettoyage de la grille, frottez-la avec la brosse en laiton. Le but est de retirer l’ensemble des particules, poussières et cendres qui se sont accumulées lors de la cuisson. En retirant ces particules vous obtiendrez une grille propre et prête pour un prochain barbecue. Si vous passez de l’aluminium froissé sur la grille vous serez sur de pouvoir passer entre les mailles de la grille et ainsi enlever les résidus de suie et de carbone. SI vous possédez un four avec option pyrolyse alors n’hésitez pas à placer votre grille de barbecue dans votre four lors de son nettoyage. Le résultat sera efficace. Une dernière solution des plus originales est de passer un oignon sur les grilles de votre barbecue lorsque celle-ci est encore chaude. Amateurs des oignons, régalez-vous, sinon la brosse de laiton fera l’affaire.


Passons au nettoyage de votre barbecue (cuve et couvercle). Pour le nettoyer, prenez une éponge (un chiffon), du savon et de l’eau chaude. Lors du nettoyage vérifiez qu’il ne reste aucune trace de résidus. Certains résidus de carbone peuvent être nocifs et/ou donner un mauvais goût à vos aliments. Alors pour ne pas rater vos prochains barbecues, ne prenez pas le nettoyage à la légère. En nettoyant régulièrement votre barbecue vous assurez votre sécurité, votre santé et la pérennité de votre équipement.


>> Retrouvez tous nos modèles de barbecues charbons



Barbecue gaz


Barbecue gaz

Idéal pour ceux qui souhaitent cuire leurs viandes en peu de temps, le barbecue à gaz possède de nombreux atouts dont celui de la cuisson rapide. Comprenant un ou plusieurs brûleurs, le barbecue à gaz a la capacité de s’allumer très vite et d’obtenir une température idéale pour une cuisson dans des délais record et des conditions optimales. Si vous avez peur de ne pas maîtriser la cuisson en utilisant un barbecue au charbon alors le barbecue à gaz est celui qu’il vous faut. Il vous est possible de régler la température et donc de contrôler la cuisson de votre viande. Un atout qui peut rassurer ceux qui sont tête en l’air au point d’oublier leurs viandes sur le grill. (Manger carbonisé n’est pas forcément des plus délectables).


Le barbecue à gaz s’allume par le biais des brûleurs. Les brûleurs sont utilisés pour la cuisson à gaz, ils favorisent une cuisson efficace et rapide mais requiert toute votre attention. Si vous utilisez un barbecue à gaz, restez attentif car le gaz est un combustible extrêmement inflammable et peut être très toxique. Lorsque vous utilisez votre barbecue prenez le temps de vérifier que les tuyaux ne soient pas obstrués ou percés. Il faut éviter toute fuite de gaz. Durant l’utilisation de votre barbecue pour la première fois de la saison, effectuez les vérifications nécessaires et allumez chaque brûleur pendant 15 minutes. De cette manière vous aurez la certitude que tout fonctionne comme il se doit. Si jamais vous apercevez une flamme jaune ou orange et/ou une odeur de gaz alors vérifiez que les tuyaux ne soient pas obstrués ou percés. Au cas où vos brûleurs seraient endommagés faites appel à un professionnel pour la réparation.


Parmi les nombreux barbecues à gaz on peut distinguer deux types de barbecues bien distincts. Il y a les barbecues à gaz transportable et les barbecues à gaz sur chariots.


Les barbecues à gaz transportables ont la particularité de prendre peu de place. On peut le poser sur la table une fois la cuisson terminée pour que vos convives se servent directement sur la grille. Économie de vaisselles et convivialité assurée. Prenons l’exemple du Weber Q100. C’est un barbecue à gaz transportable efficace. Avec son design élégant, il apporte puissance et efficacité lors de votre cuisson. Ainsi vous retrouvez l’efficacité Weber dans un format plus petit. L’utilisation n’a en soi rien de compliqué, l’allumage se fait à l’aide d’une simple pression sur le bouton d’allumage, après il ne vous restera plus qu’à régler la température de cuisson pour déguster vos mets et retrouver les saveurs du barbecue.


Toutefois, si vous préférez un chariot ou un support pour votre barbecue, il est possible de placer votre barbecue transportable sur un support. Des chariots à roulettes sont spécialement conçus pour ce genre de barbecue.


L’autre type de barbecue à gaz n’est autre que le barbecue sur chariot. Équipé d’un chariot il occupe un espace qui se transforme en plaisir pour gourmands. Conçu de manière à être efficace et simple d’utilisation, ce type barbecue est un véritable atout pour varier la cuisine d’extérieure.


Outre le fait que l’allumage et le contrôle de la cuisson s’effectue facilement, la plupart des barbecues à gaz comprennent également des emplacements spécialement dédiés pour les condiments ou assortiments de légumes. Pendant la cuisson de votre viande, placez vos légumes, vos herbes de Provence dans des bacs qui leurs sont destinés. Les légumes et vos sauces seront préparés en même temps que votre viande ou votre poisson. C’est à la fois un gain de temps mais surtout un gain de qualité.



Entretenir son barbecue gaz


Comme précédemment avec le barbecue au charbon, nous vous rappelons que l’entretien de votre barbecue est quelque chose de vital si vous souhaitez en profiter le plus longtemps possible. Pour un nettoyage d’expert, munissez-vous d’une brosse métallique en laiton, du liquide vaisselle, une éponge, du bicarbonate de soude et de l’aluminium. Une fois que vous avez réunis toutes ses pièces attaquez vous à votre barbecue à gaz. (Petite précision : Attendez que votre barbecue soit éteint et qu’il ne soit plus chaud pour le nettoyer). Pour commencer, brosser l’ensemble du barbecue avec la brosse de laiton. Cela permettra de retirer les résidus de poussières et d’aliments qui peuvent à force rouiller et abimer votre barbecue.


Pour le nettoyage de la grille, il est important d’utiliser du bicarbonate de soude, cela permettra de le rendre comme neuf. Frottez délicatement votre grille avec le bicarbonate permettra de supprimer l’ensemble des saletés qui se sont accumulées et de rendre plus résistant votre barbecue. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre grille, la qualité de la cuisson ne sera plus la même et votre barbecue subira plus facilement les dégâts du temps. Le papier d’aluminium permettra de redonner un coup d’éclat à votre grille. C’est une méthode efficace pour supprimer la noirceur accumulée sur la grille. Pour le reste du barbecue, un peu d’eau chaude avec du savon fera l’affaire. Après avoir effectué ces tâches, vérifier bien que votre barbecue est prêt à l’emploi pour la prochaine utilisation afin d’éviter de prendre des risques inutiles. (Mauvais branchement, tuyaux à gaz mal branché…).


>> Retrouvez tous nos modèles de barbecues gaz



Barbecue électrique


Barbecue électrique

Le barbecue électrique a le don de se différencier du barbecue gaz et du barbecue charbon. En effet celui-ci n’utilise que l’électricité pour la cuisson de vos aliments. La praticité du barbecue électrique est en majeure partie dû au fait qu’il peut s’utiliser toute l’année et dans n’importe quel endroit. Que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur, rien ne vous empêchera de griller vos brochettes de viandes, vos côtes à l’os ou autres aliments. Le barbecue électrique a aussi l’avantage d’être beaucoup plus simple à démarrer puisqu’il suffit juste de le brancher et le tour est joué. Si vous souhaitez placer le barbecue dans votre jardin ou sur votre terrasse, pensez à prendre une rallonge.


Malgré le fait qu’il n’y est pas le rituel de l’allumage du barbecue, les modèles électriques restent conviviaux. Le barbecue électrique est disponible dans plusieurs modèles et pour tous les budgets. Il est facile de dénicher un bon barbecue électrique pas cher. Le barbecue électrique est le compromis des citadins qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin. Avec un barbecue électrique, les citadins peuvent également profiter du barbecue, occupant peu de place et dégageant peu de fumée, il s’adapte parfaitement à une utilisation en tout lieux. Découvrez, testez et dégustez de nouvelles recettes à l’aide de votre barbecue. Repoussez les limites de la cuisine d’extérieure avec les barbecues électriques. Praticité, rapidité et efficacité sont les termes qui qualifient le mieux le barbecue électrique. Pour trouver celui qu’il vous faut et/ou celui qui convient le mieux à votre habitat, sachez que deux types de barbecue électriques sont disponibles.



Le barbecue électrique portable (qui peut aussi tenir sur pied).


Le barbecue portable est idéal si vous possédez un jardin ou une terrasse pour manger et déguster vos plats à l’extérieur. Comme son nom l’indique c’est un barbecue portable donc à vous de choisir son emplacement (la seul condition est d’avoir une rallonge ou une prise assez proche pour le relier à une source d’énergie.). Certains modèles de barbecues portables sont entièrement démontables, un avantage qui permet d’assurer un rangement rapide et efficace. Autre avantage que possède la plupart des modèles, un bac récupérateur de jus. Ce bac vous permet de récupérer la totalité du jus qui s’est accumulé durant la cuisson, utile si vous souhaitez réutiliser1 le jus pour en faire une sauce ou autre. Comme nous vous le disions, le barbecue électrique portable est pratique et efficace.



Le barbecue de table.


Le barbecue de table, quand à lui à une tendance bien plus conviviale, sa taille lui permet d’être posé sur la table comme son nom l’indique. Très pratique lorsque le temps ne se prête pas pour un barbecue, cela ne changera rien pour vous. La cuisson de vos aliments se fera à l’intérieur et sur la table où se déroulera le repas. Cela peut s’avérer très agréable lors d’une soirée entre amis. Mettez à réchauffer une côte de bœuf sur le barbecue et pendant la cuisson, invitez vos convives à prendre place pour le repas, vous retrouverez alors la convivialité du barbecue alors qu’il est sur la table. Même si le barbecue ne provoque aucune flamme, un système de sécurité est quand même présent. Une fois la cuisson terminée, vos invités n’auront plus qu’à se servir, se régaler pour passer un excellent repas.


>> Retrouvez tous nos modèles de barbecue électrique.



Entretenir son barbecue électrique


Petite astuce pour nettoyer le barbecue électrique. Contrairement au modèle gaz ou charbon, le modèle électrique nécessite peu d’entretien. Il est quand même important de le nettoyer après chaque utilisation. Pour nettoyer la grille prenez une feuille d’aluminium, froissez-la et frottez-la contre la grille.



Housse de protection pour barbecue


Acheter un barbecue c’est bien, s’en occuper c’est une autre chose. Lorsque vous êtes en possession d’un barbecue, quel qu’il soit, il nécessite un certain entretien mais aussi une protection. Pour beaucoup, le barbecue est saisonnier. Le reste de l’année, il reste dans un coin sans protection en attendant que le soleil et la chaleur reviennent. Une housse de protection est donc nécessaire pour assurer un bon entretien de votre barbecue. Si jamais vous le laissez dehors, il faut à tout prix l’équiper d’une bâche. La housse de protection va permettre de protéger votre barbecue contre les intempéries, fortes pluies, neige, changement de température etc… Qui à force peuvent être nuisible pour votre barbecue si celui-ci n’est pas protégé. La housse de barbecue est donc un accessoire important qui va participer à prolonger sa durée de vie. Une housse offre une protection optimale pour votre barbecue, qu’il soit en extérieur ou à l’intérieur, la housse le protégera de nombreux autres problèmes qui peuvent nuire à votre barbecue tels que l’humidité, les UV, le froid… En définitif une housse de barbecue est la meilleure des solutions pour protéger votre barbecue lorsque vous ne l’utiliserez pas.


Plusieurs types de housse de protection sont disponibles.




  • La housse barbecue nid d’abeille : cela signifie que la housse a une structure en fibres PVC et est adaptée à couvrir des barbecues de taille moyenne.

  • La housse barbecue en toile cirée : c’est une housse étanche et isolante puisqu’elle permet d’isoler le barbecue des grands froids. Lorsque cette housse en toile cirée est micro-perforée, elle évite que l’humidité s’infiltre, évite la condensation sous la housse et permet au barbecue de rester au sec.

  • La housse barbecue en Polyester : résistant, il assure une bonne protection à votre appareil et se nettoie facilement. Le polyester est un matériau connu pour ses capacités de résistance aux chocs et aux abrasions (usure du aux excès de frottements).

  • La housse vinyle

  • Il est également important de préciser que de plus en plus les barbecues possèdent leurs propres housses de protection. Cela permet d’être sûr de ne pas se tromper dans les dimensions de la housse et de fournir une protection adéquate à votre barbecue.


Prenons un exemple concret, si vous possédez un barbecue Weber One touch pro, une housse de protection lui est dédiée. C’est une housse Weber de luxe POUR One touch pro. Sa matière est en vinyle, elle est micro-perforée pour éviter toutes condensations. On a donc bien une housse de protection valable pour un type de barbecue.



Plancha


De plus en plus appréciées par les grands chefs cuisiniers, la plancha est un excellent outil pour la cuisson de grillades. Directement venue d’Espagne, la plancha est un plan de cuisson fonctionnant soit à gaz soit à l’électricité. L’avantage principal de la plancha réside principalement dans le fait que c’est un produit robuste qui génère une forte chaleur pour une cuisson intensive. Pour la plupart des planchas, la température moyenne varie entre 270° et 290°C. Certaines planchas ont la capacité d’atteindre les 350°C. De là deux avantages sont à tirer.


- Une cuisson très rapide.
- Une cuisson pratiquement sans graisse.


La plancha est très utile pour la cuisson de pièces de viandes, poissons, crustacés, coquilles saint Jacques mais aussi et surtout pour les grillades. Avec une plancha électrique ou a gaz, c’est l’assurance de grillades réussies. La plancha permet de tout cuire de manière diététique et nutritionnelle du fait qu’il suffit de peu de matières grasses pour griller vos aliments dans les meilleurs conditions. La plupart des modèles comprennent une goulotte sur le pourtour de la plancha qui récupère le jus de la cuisson. Pour récupérer le jus, un bac est disponible. Comme dit précédemment, il existe deux types de plancha. La plancha à gaz et la plancha électrique.



La plancha à gaz


Plancha gaz

 

La plancha à gaz est idéale si vous souhaitez effectuer le repas en extérieur. Très mobile, efficace et simple à nettoyer, la plancha a tout pour plaire. La plancha à gaz peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, rien ne vous empêchera d’utiliser votre plancha. L’avantage principal de la plancha réside dans le fait qu’il faut en moyenne moins de 10 min pour atteindre la température de cuisson. Un avantage qui fait de la plancha un outil pratique et convivial lors de la cuisson de vos plats.


Si vous souhaitez pouvoir déplacer la planche ou la mettre à un endroit plus approprié, il vous est possible de vous fournir d’un charriot sur lequel vous pourrez poser votre plancha. La plupart des planchas à gaz possèdent une structure en inox qui ont pour avantage de n’attacher aucunes graisses et donc faciliter le nettoyage. La plancha peut également servir pour la cuisson de plusieurs aliments à la suite, il vous suffit de racler la planche et de poser les aliments dessus. Qui plus est la plancha se nettoie facilement.


>> Découvrez tous nos modèles de planchas au gaz

La plancha électrique


Plancha électrique

La plancha électrique est très répandue et pour cause, elle est très pratique, occupe peu de place et représente un coût peu élevé. Le modèle électrique est idéal pour les novices en cuisine ou ceux qui vivent en appartement. La plancha électrique a l’avantage d’occuper peu de place et donc d’être très mobile, elle peut même être posée sur la table (tout dépend du modèle). Autre avantage, la plancha permet une cuisson rapide et efficace. En effet la grande majorité des planchas électriques comprennent 2 voir 4 plaques, certaines planchas n’en possèdent qu’une. Avec ce système de plaques, la température idéale pour une excellente cuisson est atteinte rapidement. Pour conserver une température stable lors de son utilisation, un thermostat est présent pour couper régulièrement l’alimentation. De ce fait il n’y a pas de surchauffe de la plaque. La plancha électrique s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, il faut bien évidemment avoir une prise à portée ou une rallonge afin de raccorder la plancha à une source d’énergie. Après utilisation passez un peu de savon sur la plaque et racler le tout avec la spatule de nettoyage qui est fournie avec la plancha. Le reste de la plancha est compatible au lave-vaisselle.


>> Découvrez tous nos modèles de planchas électriques

Entretenir votre plancha


L’entretien d’une plancha est tout aussi important que l’entretien d’un barbecue. Lorsqu’on utilise une plancha, celle -ci peut atteindre une température a voisinant les 300°, il est donc tout d’abord important d’éteindre la plancha. N’attendez pas la fin du repas pour nettoyer votre plancha. Plus vous attendrez après la cuisson, pire ce sera. Après avoir éteint votre plancha, déposez sur la plaque plusieurs glaçons ou un pichet d’eau froide. Cela provoquera un choc thermique qui facilitera le procédé de décollement de tous vos résidus. Si vous attendez trop longtemps après avoir coupé votre plancha, le fait que la température élevée soit toujours présente, les résidus d’aliments et le peu de graisse continueront de chauffer et commenceront à s’accrocher à la plaque de la plancha. C’est pourquoi il faut intervenir rapidement afin de faciliter le nettoyage. Donc après avoir provoqué le choc thermique vous pouvez soit reprendre vos occupations, soit racler la plaque avec une raclette ou une spatule. Votre plancha est donc propre et prête pour une prochaine utilisation. Si vous ne prévoyez pas de l’utiliser pendant un certain temps, n’hésitez pas à couvrir votre plancha soit par une housse soit par le biais d’un couvercle. Cela permettra d’assurer qu’aucune particule ne puisse atteindre votre plaque et éventuellement salir votre plancha.



La cuisine d’extérieur


On le constate depuis plusieurs années, la cuisine d’extérieure est de plus en plus favorisée par les familles. La cuisine d’extérieure en quoi ça consiste ? Cela signifie tout simplement que de plus en plus de familles ont tendance à cuisiner et manger dans leurs jardins. Les jardins eux-mêmes sont équipés de nombreux accessoires favorisant l’occupation de cet espace, fort apprécié lors des journées ensoleillés. Qu’elle soit nomade ou en dur, elles se multiplient chaque année. L’extérieur une fois aménagé s’avère plus attractif et plus sympathique que l’intérieur. On retrouve le plaisir de flâner dans le jardin où l’odeur du barbecue se laisse deviner. Pour passer un agréable moment en extérieur, n’hésitez pas à être original. Les salons de jardins sont aussi de plus en plus nombreux et pour cause, il n’y a rien de plus agréable que de recevoir ses amis pour un barbecue tout en étant installé confortablement dans votre fauteuil de Jardin. Si le soir l’air est un peu frais, un réchauffe terrasse fera l’affaire et vous permettra de continuer la soirée sans prendre froid.


Toutes les solutions sont présentes pour que passiez un agréable moment. Les accessoires, meubles pour jardins se multiplient à une vitesse incroyable. Imaginez un instant, une journée d’été, vous êtes avec vos proches, pendant que vos compagnes discutent de la pluie et du beau temps, vous êtes entre hommes atour du barbecue entrain de surveiller la cuisson de votre côte à l’os. Équipez d’enceintes nomades ou avec une station d’accueil pour pimenter le tout avec de la bonne musique. Une fois le repas prêt, vous n’avez plus qu’à passer à table pour déguster le tout. Si le soleil tape, ouvrez votre parasol. Une fois le repas terminé, allez déguster un café dans votre salon de jardin. Un jardin est un endroit que l’on habite également, votre barbecue ou votre plancha en fait partie. Élément important du jardin, votre barbecue ou votre plancha animera vos soirée ou dîner d’été. Alors ne vous contentez pas seulement d’un barbecue quand vous avez la chance d’avoir un jardin. Aménagez-le, il doit devenir une pièce vivante. Déjeuner ou dîner en extérieur est toujours agréable dès lors que les beaux jours reviennent et que vous êtes en compagnie de vos proches.

Barbecue gaz CAMPINGAZ Class 3 RBS LD
25 € remboursés...
  • Matière de la grille : Fonte
  • Maîtrise de la cuisson : Avec thermomètre
  • Nombre de personnes : 12 personnes et plus
Voir +
Matière de la grille : Fonte
Maîtrise de la cuisson : Avec thermomètre
Nombre de personnes : 12 personnes et plus
Nombre de brûleurs : 2 Brûleurs
 
439,99€
au lieu de 629,90€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Acier
  • Nombre de personnes : De 8 à 12 personnes
 
153,89€
au lieu de 199,99€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Fonte d'aluminium
  • Puissance : 1660 watts
 
197,99€
au lieu de 249,99€
dont éco-part : 0,30€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Fonte
  • Maîtrise de la cuisson : Sans thermomètre
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
Voir +
Matière de la grille : Fonte
Maîtrise de la cuisson : Sans thermomètre
Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
Nombre de brûleurs : 1 Brûleur
Puissance : 2300 watts
 
68,09€
au lieu de 79,99€
dont éco-part : 0,30€
Ajouter au panier En savoir +
Barbecue LISTO BAT L3
LISTO

Barbecue LISTO BAT L3

En stock
4 sur 5
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
  • Puissance : 2000 watts
 
22,79€
dont éco-part : 0,30€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Acier
  • Maîtrise de la cuisson : Sans thermomètre
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
Voir +
Matière de la grille : Acier
Maîtrise de la cuisson : Sans thermomètre
Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
Nombre de brûleurs : 1 Brûleur
Puissance : 2200 watts
 
42,89€
au lieu de 54,99€
dont éco-part : 0,30€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Acier
  • Maîtrise de la cuisson : Sans thermomètre
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
Voir +
Matière de la grille : Acier
Maîtrise de la cuisson : Sans thermomètre
Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
Nombre de brûleurs : 1 Brûleur
Puissance : 2200 watts
 
39,59€
au lieu de 44,99€
dont éco-part : 0,30€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Acier nickelé
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
  • Puissance : 2200 watts
 
53,19€
au lieu de 69,99€
dont éco-part : 0,30€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Acier
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
 
92,09€
au lieu de 99,99€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Acier nickelé
  • Puissance : 2100 watts
 
44,89€
au lieu de 49,99€
dont éco-part : 0,30€
Ajouter au panier En savoir +
  • Matière de la grille : Acier inoxydable
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
 
  • Matière de la grille : Acier inoxydable
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
 
  • Matière de la grille : Acier
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
 
  • Matière de la grille : Acier
  • Nombre de personnes : Moins de 6 personnes
 

Mot de passe oublié

Pour changer votre mot de passe,
veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.

Ex : exemple@email.com